Suisse
Albert Rösti

Albert Rösti dissout sa société de conseil qui faisait débat

Die zurueckgetretene Bundesraetin Simonetta Sommaruga, schenkt ihrem Nachfolger im UVEK, Bundesrat Albert Roesti, ein Solarmodul, anlaesslich der Schluesseluebgabe im UVEK, am Freitag, 23. Dezember 20 ...
Albert Rösti, actif dans le domaine de l'énergieImage: sda

Albert Rösti dissout sa société de conseil qui faisait débat

Le successeur d'Ueli Maurer au Conseil fédéral Albert Rösti a quitté son entreprise de conseil. Il était critiqué pour ses mandats.
04.01.2023, 15:2804.01.2023, 15:54
Plus de «Suisse»

Le nouveau conseiller fédéral Albert Rösti (UDC) se défait de sa petite entreprise de conseil «Büro Dr. Rösti Sàrl» à Uetendorf (BE). La loi exige en effet des nouveaux ministres qu'ils abandonnent leurs activités lucratives une fois élus.

La petite entreprise est déclarée «en liquidation» selon le registre du commerce, indiquent mercredi les journaux du groupe Tamedia. Elle était active dans le domaine du conseil, principalement dans les domaines de l'énergie, de l'aménagement du territoire, de l'environnement et de l'économie agricole.

Critiqué pour ses mandats

Albert Rösti a dû faire face à de nombreuses critiques en raison de ses nombreux mandats annexes. Son bureau de consulting qui lui servait à développer ses activités s'est aussi retrouvé sous le feu des projecteurs.

Presqu'un mois s'est écoulé depuis l'élection d'Albert Rösti au Conseil fédéral le 7 décembre. La loi ne précise pas dans quel délai les conseillers fédéraux doivent quitter leurs anciennes fonctions. Il lui reste cependant peu de temps pour se mettre en règle formellement.

(ats/acu)

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce site va vous permettre d'influencer les lois en Suisse
Des consultations pour tous: une toute nouvelle plateforme démocratique a été mise en ligne ce lundi. On la doit à une équipe de quatre entrepreneurs spécialisés dans le domaine du numérique et à la Migros qui finance le projet

Tout récemment a eu lieu une consultation sur la révision partielle de la redevance Serafe: 438 lettres ont été reçues (894 pages), elle a également suscité un nombre inhabituel de réactions.

L’article